• Palais Gyeongbokgung

11 juillet 2013

Petite visite du merveilleux palais Gyeongbokgung où le roi habitais. J'y ai rencontré des autres touristes venus des États-Unis, des Seychelles et du Vietnam qui étaient là pour une sorte de séminaire. On a beaucoup ri, surtout quand un gros groupe de...

• Cat Cafe ~

02 juillet 2013

Le fameux cat café où je rêvais d'aller ! Et ben ça y'est, après juste quelques minutes de bus direction Gangnam, on est rentré dans le cat café et là... Pleiiiiiins de chats !! Un siamois, des chats japonais, des nez écrasés, des tigrés, un noir avec...

• La chirurgie plastique en Corée du Sud

07 juillet 2013

Tout le monde fait de la chirurgie plastique en Corée du Sud, mais personne le dit. Et donc quand on se balade dans les rues de Seoul, on se rend compte de l'ampleur du phénomène... Des affiches partout, des publicité énorme sur les building, dans le...

• Après le paradis des chats... L'enfer de la nourriture.

02 juillet 2013

Et oui parce que c'est trop épicé... Ils mangent que ça ! Spicy spicy spicy ... Autrement dire que je ne mange pas grand chose pour l'instant. Sur la photo où on mange à terre, c'est chez mes colocataires (la mère d'une des deux a préparer ça : Bulgoggi....

• La dame-robot-plan de centre commercial

15 juillet 2013

Chez les coréens, plus besoin de chercher une carte pour se diriger dans un centre commercial (là bas ils font 5 ou 6 étages...), il suffit de demander à Mme Robot Future ! D'après ce que j'ai compris, ce robot avec une tête de femme se balade ( tout...

• Bien arrivée !

29 juin 2013

Après 10h de vol et 1h de retard, je suis enfin arrivée à Incheon ! Direction le bus pour Seoul. Me voilà donc à Sinsa-dong, dans le quartier de Gangnam, chez deux coréennes d'Esmod Seoul a-do-rables. Elles m'ont laissé la plus grande chambre et dorment...

• Trop chaud ...

05 juillet 2013

Me voilà dans les rues Séoul avec un truc à boire (obligé à cause de la chaleur). Il fait 32° aujourd'hui et 34° ce week end. Sauf qu'ici , contrairement à la France, il n'y a JAMAIS de vent. L'air est franchement irrespirable et il pleut tout le temps,...

• L'invention du siècle

07 juillet 2013

"Qu'est ce que c'est ?"... La première fois que j'ai vu ce truc avec pleins de plastiques j'ai cru que c'était une poubelle. Mais en fait pas du tout. C'est juste THE invention du siècle ! Explications: C'était une jour de pluie (La mousson en Corée c'est...

• Un peu dur, le sol ...

30 juin 2013

Voilà mon fameux matelas coréen! Autant dire un bout de mousse avec une couverture dessus et des draps vraiment ignobles qui suivent pas du tout avec l’oreiller dégeu ! haha Mais bon je m'en fou, du moment que je peux un minimum dormir. Je pensais pouvoir...

• Dernier artiiicle : Les gobelets papier

24 juillet 2013

Voila une fontaine à eau ( l'eau n'etant pas potable en Corée) version super écolo. Il suffit de prendre une sorte de petite enveloppe en papier et de la remplir d'eau pour boire... Perso j'ai pas tester j'avais pas envie de m'en foutre partout haha....

• Visite de la Korean House, à Namsan

08 juillet 2013

Très belle visite, malgré la pluie, encore et toujours ...

• Seoul, la nuit

02 juillet 2013

Juste une petite photo de Shinsa-Dong (quartier où je vis) la nuit, il fait très vite nuit, mais toujours aussi chaud la nuit que le jour.

• Pas pu résister !

01 juillet 2013

• Demain, grand départ !

27 juin 2013

Jeudi 27 juin, 14h39. Les préparatifs se finalisent et la valise se remplie. Demain à la même heure je serais dans l'avion pour un aller direct à Seoul.